« Growing Up » est un futur organisme de formation spécialisé dans le domaine du tertiaire. Growing Up est créé en réponse à la demande croissante de formations qualifiantes pour les métiers à fort taux d’employabilité dans le secteur tertiaire. L’objectif de l’organisme est de se positionner comme un acteur majeur de la formation professionnelle, offrant des opportunités de reconversion à un public adulte.
Le logo de Growing Up vise à renforcer son identité visuelle en reflétant une image moderne et professionnelle, à attirer les adultes en reconversion grâce à une identité engageante, et à transmettre les valeurs de progression, de confiance et d’accompagnement, notamment à travers une flèche montante symbolisant l’ascension personnelle et professionnelle.
Pour le choix de la police je me suis dirigée vers POPPIN qui s’inscrit dans la volonté de refléter visuellement l’identité, les valeurs et l’ambition de l’organisme GrowingUp. Son design moderne, géométrique et professionnel, rentre en phase avec les ambitions de GrowingUp. Sa lisibilité et sa structure permet d’être lisible sur les différents supports (écrans, print…), donc le logo est clair et reconnaissable ce qui renforce l’impact de l’identité. La mettre en italique représente pour moi le fait d’aller en avant ce qui entre totalement dans la stratégie de l’oranisme.
Ensuite, séparer le UP en le plaçant en hauteur accentue la notion d’évolution et y inclure une flèche qui n’est pas droite met en lumière la progression qui n’est pas linéaire mais irrégulière.
Pour la TAGLINE, je me suis dirigée vers une police Roboto qui est beaucoup plus simple pour venir équilibrer avec le logo qui a déjà une présence forte.
Curieuse, motivée et prête à relever des défis. Parlons-en ?